Zéro Déchet

Publié le 19 septembre 2014 par Eyvie dans On a croisé... | 1 651 views

J’ai lu, il y a déjà 3 mois, Zéro Déchet de Béa Johnson et ça a changé ma vie.
Si vous n’en avez pas déjà entendu parlé, voici quelques explications.zerodechetCe n’est qu’un aperçu, il y a aussi une parti bureau, sorties, fêtes et cadeaux et les enfants et l’école… J’ai beaucoup aimé ce livre car il donne des SOLUTIONS et des astuces. Bref, vous l’avez compris, je vous le conseille !

Alors non, je ne me suis pas mise à faire l’intégralité de ce qu’elle propose… Je tiens encore trop à l’appareil à raclette… Mais j’ai profité de l’été pour faire le tri dans ma garde robe et garder ce que j’aime et porte vraiment. Je vais acheter local plus régulièrement grâce à La ruche qui dit oui et en vrac grâce à La recharge par exemple. Faire attention à trier et recycler le plus correctement possible…

Et bien sûr continuer à m’informer ! J’ai visionné quelques documentaires : Un jour sur Terre, Home… Sur mon bureau m’attend Anticancer de David Servan-Schreiber, No Impact Man de Colin Beavan et Les superaliments santé d’Anne Dufour.

J’ai aussi repéré quelques sites et projets très intéressants que je vous partage ci-dessous…

J’en parlerai très prochainement pour vous expliquer plus en détail l’intégralité de ce grand espace et très beau projet qui se situe au 87 quai des Queyries à Bastide Bordeaux.

Je vais m’arrêter là. Bonne lecture !
Et surtout, si vous avez d’autres informations, partagez !

Liens sur Zero waste (Zéro déchet) de Béa Johnson :
http://zerowastehome.blogspot.fr
https://www.facebook.com/ZeroWasteHome

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Zéro Déchet”

  1. […] Zéro déchet par Eyvie […]

  2. […] ma lecture de zéro déchet par Béa Jonhson, beaucoup de choses ont changé dans mon mode de vie. Je ne vais plus en grande surface. À la […]

Laisser un commentaire