Tiny House

Publié le 5 novembre 2015 par Eyvie dans On a croisé... | 1 440 views

Vous avez peut-être déjà entendu parler de ces petits habitats qui nous viennent d’Amérique… Mouvement lancé par Jay Shafer, elles ont de plus en plus de succès partout dans le monde. Une émission américaine a même été créée.

tinyhouse

Cela fait quelques années que j’ai découvert les jolies photos de tiny américaines, bien aménagées, pratiques et économiques… Mais difficile de se projeter avec un habitat comme cela en France qui n’a pas les mêmes normes qu’aux États Unis… Jusqu’au projet Baluchon !

Image de prévisualisation YouTube

Dans cette aventure, Laëtitia explique toutes les étapes pour construire sois même sa tiny house et cela ne lui aura coûté «que» 15 000 € ! Un bon moyen d’éviter un emprunt de 25 ans et de passer sa vie à payer sa maison…

www.tinyhouse-baluchon.fr

legislation

Vous pouvez retrouver plus de précisions législatives sur La tiny house. Une entreprise qui propose ses services pour construire votre tiny pour l’avoir clé en main. Les prix varient entre 20 400 et 42 500 €.

http://www.latinyhouse.com

amenagements

Pour aller plus loin :
http://tinyhousefr.fr
http://www.mapetitemaison.com

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Tiny House”

  1. Cécile dit :

    Il ne me manque plus que le permis pour avoir ma Tiny House ! Autrement je trouve le concept très chouette. Ce que j’aime surtout, c’est l’idée qu’on ne passe pas trop de temps à faire le ménage dans un si petit espace. On peut se consacrer à d’autres choses plus intéressantes. Et comme on ne peut pas y entasser trop de choses, cela encourage à ne pas trop consommer et à faire des choix. J’imagine également qu’il vaut mieux réduire notre production de déchets dans cet espace réduit. Bref, c’est top ! Merci pour cette belle découverte !

Laisser un commentaire