Sweeney Boo

Publié le 13 juin 2014 par Eyvie dans Coups de Crayons | 813 views

Bonjour ! Je m’appelle Sweeney Boo.
Aucun rapport avec Sweeney Todd !
On m’a déjà posé la question un milliard de fois, mais l’origine de ce pseudonyme restera un mystère…

J’ai 21 ans, et j’habite Angoulême. Je suis illustratrice, lettreuse BD et coloriste.

sérigraphie

Peux-tu nous raconter ton parcours et comment tu as fait tes débuts en tant qu’illustratrice ?

Si on peut dire que j’en ai un ! C’est quand même tout frais tout ça. Grâce à mon Bac professionnel d’Artisanat et métiers d’arts option communication graphique j’ai pu avoir de très bonnes bases dans la communication graphique et le dessin durant 3 ans. Après avoir eu mon Bac, je n’ai pas voulu continuer plus loin. Les études étant trop onéreuses, j’ai voulu y aller tête baissée. Pourquoi pas après tout ? Ça fait un an maintenant. Je travaille régulièrement pour le studio Makma à Mérignac (33) pour qui je fais beaucoup de lettrage. Kesako ? Je mets le texte dans les bulles des Bds ! J’ai donc pu travailler sur des séries comme Batman, Green Lantern, My little Pony, Superman… Et je suis la lettreuse attitré du manga « Amour sucré » depuis le tome 02.

Quelles sont tes influences et tes artistes référents ?

J’ai beaucoup d’influences, j’adore la culture américaine, c’est indéniable, et puis tout ce qui est bien « fifille » aussi. Donc les cartoons, comme le laboratoire de Dexter, Johnny Bravo, my little pony… J’aime les artistes de pin-ups, le rétro. Si je devais citer des auteurs je parlerais de Bruce Timm et Shane Glines, Skottie young, Victoria Ying, Brittney Lee… et des artistes plus « récents » comme Babs Tarr, Genevieve FT, Loish….

As-tu une technique de dessin particulière ? Quelle est ta méthode de travail ?

Je travaille beaucoup avec photoshop. J’utilise une simple Bamboo Pen, mais je garde l’espoir de pouvoir un jour travailler sur cintiq, comme chacun d’entre nous je crois… Malgré cela, mes croquis se font toujours à la main, je n’utilise le digital que pour la couleur. Et s’il y a bien un truc avec lequel je travaille tout le temps ce sont les mines de couleurs, tu ne me verras jamais dessiner avec une mine graphite. C’est devenu une manie.

sketchdump

zeri

À travers tes illustrations y a t-il un message que tu veux faire passer ou un état d’esprit ?

Je ne pense pas avoir de message à transmettre… C’est juste le seul domaine dans ma vie qui m’apaise, et me rend bien. Pour la grande stressée que je suis.

Peux-tu nous parler de tes projets actuels ou futurs ?

Je travaille actuellement sur un projet de livre de pâtisseries illustrées « Les Glamourdises ». Parce que je crois que ce que je préfère dans la vie, c’est les pâtisseries. Je suis lasse de voir des étalages de livres intitulés « recettes minceurs, perdre du poids… » Pourquoi ne pas juste être raisonnable en ce faisant plaisir ? C’est pour cela que j’ai voulu faire un livre très doux et féminin. Il mélange des recettes et des pin-ups. Il me ressemble beaucoup, c’est mon premier réel projet. C’est un gros enjeu pour moi, car j’ai voulu le lancer en financement participatif. La campagne à donc démarré le 1er juin dernier, et terminera le 24 juillet.
Des artistes que j’admire beaucoup on d’ailleurs acceptés de contribuer au livre, ce qui me rend encore plus heureuse. Maintenant le tout est de croiser les doigts, en espérant pouvoir vraiment partager mon univers avec les lecteurs. Et surtout qu’il donne envie de cuisiner à chacun d’entre vous !

La page ulule du des Glamourdises : http://fr.ulule.com/lesglamourdises/
N.d.l. Maintenant édité vous pouvez les commander directement à Sweeney ! 

recettes

glamourdises

Pour en découvrir plus sur Sweeney, allez visiter son site : www.sweeneyboo.com et sa page Facebook !

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire