Isacile

Publié le 23 janvier 2015 par Eyvie dans Coups de Crayons | 1 224 views

Je m’appelle Isabelle, alias Isacile, j’habite Lyon et je suis boulimique d’images !

illustrationisacile

Peux-tu nous raconter ton parcours et comment tu as fait tes débuts en tant qu’illustratrice/auteure de BD ?

J’ai toujours dessiné mais sans savoir vraiment ce que je voulais faire… C’est donc naturellement que je me suis tournée vers une école de dessin. J’ai passé 3 ans à l’école Èmile Cohl à Lyon, mon diplôme en poche, j’avais enfin une idée plus précise de ce que je voulais faire et j’ai commencé à démarcher divers magazines et éditeurs… Ça fait maintenant plus de 10 ans que je suis illustratrice !

Quelles sont tes influences et tes artistes référents ?

En général j’aime les univers graphiques qui me font sourire comme celui d’Anouk Ricard ou d’Eléonore Zuber. J’aime aussi énormément le travail de Quentin Blake pour la liberté de son trait (et parce que j’ai grandi avec ses livres … ). Il y a aussi Aude Picaut pour la grâce de son trait, Colonel Moutarde, Marc Boutavant, Benjamin Chaud, Béatrice Alemagna, Aisha Franz… Et tellement d’autres… Certains photographes, réalisateurs m’inspirent aussi beaucoup… Mais même un chien croisé au coin de la rue peut m’inspirer… l’inspiration se trouve partout !

As-tu une technique de dessin particulière ? Quelle est ta méthode de travail ?

Je travaille essentiellement sur photoshop au stylet sur ma wacom. Ce que j’aime avant tout c’est l’énergie du trait. J’ai de plus en plus envie de revenir à un travail sur papier comme dans mes carnets de croquis… Quelque chose de plus spontané ! D’ailleurs en mars devrait sortir mon premier livre dessiné sur papier « Nicolette et Alphonse « .Nicolette

À travers tes illustrations y a t-il un message que tu veux faire passer ou un état d’esprit ?

Ce que je cherche en premier c’est à me faire plaisir, à m’amuser ! Mais aussi, bien sûr, à faire passer des émotions, à raconter une histoire … J’ai de plus en plus de mal à dessiner des dessins solitaires, j’aime m’attacher à des personnages, leur donner une réalité, un univers et le voir évoluer dans une histoire .

Peux-tu nous parler de tes projets actuels ou futurs ?

Actuellement je finis le deuxième tome d’une série de roman pour Flammarion. Pour les mois à venir, je vais travailler essentiellement sur des projets courts (type presse, couvertures ou romans). Je prépare aussi quelques planches de bd pour Dupuis avec la youtubeuse Marjorie Le Noan. D’ailleurs j’aimerai vraiment (quand j’aurai plus de temps et surtout un vrai coup de foudre scénaristique) refaire une bd…

autoportraitisa

Pour plus d’illustrations, allez visiter son blog : http://isacile.blogspot.fr/

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire