Geneviève F.T.

Publié le 4 septembre 2013 par Eyvie dans Coups de Crayons | 1 386 views

Bonjour, mon nom est Genevieve F.T. J’habite à Montréal, au Québec, j’ai 25 ans et je suis un illustratrice
ainsi qu’artiste dans le domaine des jeux vidéos et de l’animation. Je me spécialise dans l’illustration de
pin ups
, dans mes temps libres!

 GenevieveFT

Peux-tu nous raconter ton parcours et tes débuts en tant qu’illustratrice ?

J’ai étudié l’animation au collège, puis à l’université. J’ai découvert une grande passion pour la conception, les décors et les personnages, donc je me suis spécialisée en illustration plutôt qu’en animation. En sortant de l’université j’ai commencé par travailler dans quelques compagnies de jeux et d’animation à Montréal. Puis, la compagnie Nom nom nom, qui était située à San Francisco, m’a approchée pour un contrat temps plein comme artiste et animatrice. Un an plus tard, la compagnie à due fermer ses portes, donc depuis janvier 2013 je travaille en free-lance dans le domaine du jeu, de l’animation et de la bande dessinée.


Quelles sont tes influences et tes artistes référents ?

J’ai, bien sur, une grande influence de Disney, Pixar, etc. Je collectionne les livres de chacun de leurs films.

Comme je dessine beaucoup de pin ups, je suis influencé par beaucoup d’illustrateurs “rétro” comme Gil Elvgren, Pete Hawley… Mais beaucoup d’illustrateurs plus moderne comme Bill Presing, Shane Glines, Arthur De Pins


As-tu une technique de dessin particulière ? Quelle-est ta méthode de travail ?

Habituellement, pour mes contrats, je travaille avec Photoshop et/ou Flash. J’utilise une Wacom Cintiq, ce qui me facilite beaucoup la tâche, car je dessine directement sur l’écran. Lorsque je fais des illustrations pour des expositions, j’utilise habituellement les crayons de couleurs et des crayons Col-Erase.

pinuprusse

pinupanglaise

pinuphawaipinuphollande

À travers tes dessins y a t’ il un message que tu veux faire passer ou un état d’esprit ?

Quand je dessine des pin ups, je veux montrer une image de la femme qui est respectueuse et saine. J’aime dessiner des filles qui sont coquettes et souriantes, mais surtout qui sont bien dans leur peau, forte et confiante. Je n’en peu plus des stéréotypes de femme très grande et très mince, j’aime montrer la beauté des femmes de tous les jours, petites, ronde, etc. Tous les corps sont beaux et intéressants et j’espère que ça se reflète dans mes illustrations.


Peux-tu nous parler de tes projets actuels ou futurs ?

L’année dernière j’ai travaillé sur un projet personnel appelé Dames, mon but était de faire deux pin ups par semaine pendant un an, malheureusement j’ai du arrêté après 6 mois. Mais, maintenant, avec l’aide de Trinquette Publishing, je vais publier un livre cette été regroupant plus de 50 illustrations.

De plus, je vais faire plusieurs conventions, en amérique du nord, cette été. Je vais être à Fan Expo Toronto, le Comic Con de Montréal et de New York en plus d’aller à CTNx, à Burbank.

maillotdebainsexy

 

 

Vous pouvez me suivre sur Facebook  et twitter : @genevieveft
Et venez visiter mon site web !

sexygirl

Étiquettes : , , , , , , , , ,

2 réponses à “Geneviève F.T.”

  1. […] young, Victoria Ying, Brittney Lee… et des artistes plus « récents » comme Babs Tarr, Genevieve FT, […]

  2. […] young, Victoria Ying, Brittney Lee… et des artistes plus « récents » comme Babs Tarr, Genevieve FT, […]

Laisser un commentaire