Lola, 26 ans, illustratrice et la « Directrice Artistique » de Bordeaux In Box
J’ai toujours baigné dans l’univers de l’illustration, en partie car ma mère est également illustratrice. (Elle a crée le personnage ‘Zoé Kézako’.) Puis j’ai intégré l’ECV à Bordeaux option Animation Multimédia. Après 4 ans d’étude et mon diplôme en poche, j’ai commencé à démarcher aux portes des maisons d’édition. Je travaille régulièrement avec les éditions Milan, notamment pour le magazine « Julie ». Cela fait maintenant 3ans que je travaille en tant qu’indépendante.
Tout ! Consciemment je ne sais pas vraiment, mais tout m’inspire. Christine Rousset qui a fait un stage avec ma mère, j’ai vu tout son parcours et son évolution. J’aime beaucoup sa patte. Miss Miza une ancienne de l’ECV. Adolie day… et beaucoup d’autres qui ne me viennent pas à l’esprit…
Souvent, je fais la totalité de mes illustrations sur Photoshop, tout à l’ordinateur avec ma tablette. Ça, c’est pour mes commandes. Quand c’est des illustrations personnelles, je passe au papier, au volume, notamment au carton plume, à la peinture et je bricole. Qui sait, peut-être une expo bientôt avec tout ça…
Non, pas particulièrement. C’est mes pensées, mes sentiments, souvent avec une petite touche d’humour.
En plus des commandes diverses en tant qu’indépendante, LE gros projet depuis Septembre :
Ce sont 3 ouistitis qui m’ont contacté avec ce concept de Box, qui marche plutôt bien en ce moment. Ils souhaitaient en faire une, mais ils leur manquaient une touche féminine. J’ai été choisie pour créer l’identité du projet avec le graphisme, les thèmes et surtout la box en elle même. Finalement je suis devenue la « directrice artistique ». C’est Laurent, Jérémie et Hugo qui ont développé le site et se chargent de l’administratif.
De la nourriture, des cosmétiques, des bijoux et des services.
Il y a 3 thèmes, pour que chaque box corresponde au mieux à chacun. Le Box Bichette, Poulette et Mamoune.
Chaque personne, lorsqu’elle commande, remplie un petit questionnaire qui va nous aider à savoir si elle préfère le salé, le sucré, si elle a les oreilles percées ou pas… Cela va nous aider à remplir nos box au mieux !
En moyenne il y a 5 produits pour faire découvrir Bordeaux et ses boutiques locales. Pour en citer quelques un :
On essaye également d’encourager et de faire connaitre des petits créateurs.
On a des points relais dans Bordeaux ; Flower corner, El Sitio, Maritza – Nature & Cosmetics, Origines Tea&Cofee, Lou Poppin’s… Sinon, par correspondance.
L’objectif serait de prendre plus de commandes ( Actuellement un maximum de 60 box par mois sont en ventes ) et de rendre le projet plus humain en créant des événements, des rencontres directs avec les créateurs et les commerçants.
Avez-vous testé Bordeaux In Box ? Envie de se laisser tenter ? Racontez nous !
Étiquettes : bordeaux, box, Christine Rousset, draloug, ECV, El Sitio, Flower corner, illustration, lola, Lou Poppin's, Maritza - Nature & Cosmetics, Milan, Miss Miza, Origines Tea&Cofee, Zoé Kézako
Super article ! Des illustrations à croquer. Ce fut un régal de le lire et les illustrations de Lola sont magnifiques !
Bonne chance à Bordeaux in BOX et bonne année au Crayon qui papote 🙂