Bilbao

Publié le 2 avril 2014 par Eyvie et Clemence Rossi de Lala dans Carnet de Voyages | 1 065 views

Du Vendredi 7 Mars (arrivée 21h) au Lundi 10 mars (départ midi) nous sommes parties à l’aventure à Bilbao pour un évent CouchSurfing !

Qu’est-ce que CouchSurfing ?

CouchSurfing

Vous avez la folie du voyage, mais le budget et un peu juste…

Couchsurfing va vous permettre d’être hébergé gratuitement chez des particuliers qui ont cette envie de partager de bons moments et de découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles cultures. Une, 2 ou 3 nuits, seul(e), à deux, voir trois… Ils/elles vous accueillent chez eux et vous propose un canapé, un matelas, un toit, dès fois même un petit déjeuné et/ou un repas.

Vous pouvez juste y dormir, ou passer plus de temps avec votre hôte, qui peut vous faire visiter la ville et vous faire découvrir les endroits qu’il aime…
Bien sûr, si vous partez à l’étranger, l’anglais ou autres langues est appréciable. Mais à partir du moment ou on a le sourire et qu’on a envie de communiquer, le mime fonctionne très bien !

Les hôtes ne vous demandent aucune rémunération ou service. Le principe est qu’il ait un échange culturel. Le plaisir d’accueillir et de partager. Eux aussi partirons éventuellement de leur côté et seront hébergés par d’autres couchsurfeurs (pas obligatoirement vous).

Mise à part le fait d’être hébergé, vous pouvez faire simplement des rencontres. Par exemple lorsque vous emménager dans une nouvelle ville ou un nouveau pays, (ou si vous n’avez pas d’ami…) ce site peut aussi être bien pratique pour organiser une petite rencontre avec des gens du coin, faire connaissance et éventuellement, ils vous présenteront les environs !

Il y a aussi plein d’autres événements qui sont organisés régulièrement dans votre ville. Par exemple à Bordeaux, le vendredi soir à l’Apollo Bar vous pouvez aller discuter avec des gens en voyages ou simplement avec d’autres couchsurfeurs français. D’autres soirées sont mises en place pour pratiquer une langue étrangère. Et puis après y’a un tas de soirée « free style » organisé au feeling…

Pour les intéressé(e)s c’est par ici : https://www.couchsurfing.org/

Et donc notre petite team composée de moi-même, Tania (merci à elle pour son témoignage et son dessin !) et Clémence, sommes partis à la découverte de Bilbao.
« III Bilbao Meeting Mundiala 2014  » Une découverte que CouchSurfing organisait pour la 3e édition avec différentes visites et activités…

eyvie

taniasanchezfortun

clemencerossidelala

 Comprenez-nous…

couchsurfing

Et vous, vous voyagez ?
Avez-vous déjà fait du couchsurfing ?
Quelques anecdotes à raconter ?

bilbao

salsa

À plus tard pour d’autres aventures !

Découvrez le délicieux gâteau de mousse au chocolat blanc qu’on a découvert pendant l’aventure…

Étiquettes : , , , , , , , , ,

3 réponses à “Bilbao”

  1. Isabelle dit :

    Nous étions trois à penser ça. Il se trouve que votre réponse est assez étonnante, mais le principale est que tout cela fonctionne.
    Bonne continuation, (et effectivement, très joli contribution de Tania bien sur!)
    à bientôt sur ce blog!

  2. Isabelle dit :

    Très bien réalisé, mais à qui appartiennent les dessins?
    Je ne sais pas qui a effectué le montage, mais ce n’est pas très clair…C’est dommage…
    on y voit le « About eyvie », et concernant le « about Clémence »? petite idée peut être légitime et à rajouter…?
    Sinon, on sent que l’ambiance était là, ça devait être chouette!

    • Bonsoir Isabelle,
      Il se trouve que l’article a été fait par Eyvie. Clémence a réalisé une petite BD bonus non prévue à cette occasion. Nous venons de créer un nom d’utilisateur précisant que nous avons toutes les deux participé à cet article. Et il ne faut pas oublier le témoignage et dessin de Tania !
      Nous sommes contentes que l’article vous plaise.
      Au plaisir de vous recroiser sur le Crayon Papote !

Laisser un commentaire