Aujourd’hui, je vous emmène faire une balade chez l’édition Venusdea et Métamorphose qui ont sorti récemment deux magnifiques livres illustrés où l’on se perd dans des forêts étranges et des illustrations magiques.
Lilidoll nous fait découvrir un monde imaginaire qui mêle la lumière et l’ombre, le mignon et le cruel, la vie et la mort. Elle nous guide à travers son joli personnage aux airs de poupée et son texte poétique dans un songe mystérieux et sombre.
Ses grandes illustrations, avec une ambiance de claire obscure, nous fascinent et nous captivent. Laissons nous absorber dans son univers plein de rencontres inattendues.
Pour en savoir encore plus sur ce très beau livre, vous pouvez lire l’interview de l’illustratrice ICI !
Lilidoll travaille aussi sur des projets jeunesses dans l’édition, la presse, la papeterie et les objets de décoration. Vous pouvez retrouver ses superbes illustrations colorées sur son blog :
Cette histoire, aux aspects de conte, nous perd dans une forêt magique peuplée de créatures étranges en compagnie de 3 petits garçons. Ce parcours d’aventures peut rappeler l’univers de Miyazaki. Tout est doux, poétique et rempli de fantaisie bien sentie.
On se laisse transporter doucement par l’histoire, les illustrations pleines pages et la BD.
On déguste un rêve éveillé plein de belles surprises…Où on resterait bien un peu plus longtemps !
Mais rien ne vaut une animation pour vous glissez dans l’ambiance…
En espérant vous avoir fait voyager !
Étiquettes : Amélie Fléchais, balade, BD, Chemin perdu, conte, créatures, découverte, forêt, illustration, lilidoll, Métamorphose, Milky, monde
[…] c’est ainsi que s’est lancé « Chemin Perdu » et mes débuts en tant qu’auteure illustratrice […]
[…] c’est ainsi que s’est lancé « Chemin Perdu » et mes débuts en tant qu’auteure illustratrice […]
Très joli article. Merci beaucoup pour le lien vers mon interview 🙂
Merci ! Tes interviews sont très intéressantes, on va y faire un tour régulièrement.