Bonjour, je m’appelle Aurore et je suis auteure de bd !
J’aime lire sur mon canapé, accompagnée des ronrons d’un chat.
J’ai démarré ma lecture bd avec Loisel, Yslaire, Vatine et Marini. Puis il y a eu Akira. J’étais déjà une grande fan de dessins animés et j’ai continué cette voie nippone en lisant des mangas. J’aime un nombre infini d’auteurs différents ce serait trop difficile de les citer ! Mais si je devais citer le mangaka qui m’a le plus influencé, dans le type de narration, je dirai Mitsuru Adachi.
Pour la bd je travaille l’intégralité de mes planches à l’ordinateur (dessin et couleurs). Idem pour mes illustrations. Mais depuis peu je me suis mise à l’aquarelle : c’est passionnant de mettre le nez dans une nouvelle technique !
C’est différent si c’est une bd ou une simple illustration.
Dans le cadre de la bd, c’est l’album qui fait sens. L’histoire, les personnages, l’ambiance.
En ce qui concerne l’illustration je fais ça pour moi, pour me faire plaisir : j’essaie des couleurs, des textures, j’aime énormément les costumes et les petits détails, bijoux etc…
Je viens de terminer ma série « Elinor Jones » (écrit par Algésiras) chez Soleil.
Je démarre une nouvelle série « Lady Liberty » (écrite cette fois par JL Sala), d’un ton plus aventureux et historique (révolution américaine & révolution française). L’ambiance change du tout au tout mais j’ai toujours de quoi me triturer le pinceau sur les détails des costumes et des décors ! Ha ha !
Le permier tome est prévu pour 2014.
En même temps je fais un webcomic « Harfang« , qui est l’adaptation d’un compte de Grimm (Jorinde & Joringuel). Ca fait longtemps que je voulais tester le webcomic, qui est dans la ligné de mon activité dans le fanzinat/autopublication. Mais finalement c’est Delcourt qui va publier la version papier pour 2014.
Couverture au premier tome d’Harfang
Étiquettes : aurore, BD, Delcourt, Elinor Jones, Harfang, Lady Liberty, Pixie, webcomics
[…] ou Guarnido. Toujours d’un point de vue couleur, je me suis pas mal imprégnée du travail d’Aurore, que je suis depuis ses premières publications fanzines, et Barbara Canepa qui mêle de manière […]
[…] ou Guarnido. Toujours d’un point de vue couleur, je me suis pas mal imprégnée du travail d’Aurore, que je suis depuis ses premières publications fanzines, et Barbara Canepa qui mêle de manière […]
J’adore Aurore, que je connais depuis un petit moment déjà (j’avais ramassé un de ses mini-books à Animasia il y a 4 ans, et je suis devenue fan incontestée immédiatement). J’adorerai en savoir plus sur sa technique de colorisation pour les illustrations digitales, je trouve qu’elles font très fluides et lumineuses. J’adore !
Merci au Crayon Papote et à Eyvie pour ces magnifiques bouts de vie d’illustrateurs. On apprend toujours des nouvelles choses ! 😀
Hi! I wish I could understand french better (I studied it a little bit). Only for the artwork I can see how awesome is the artist. You have a fan (more)! Keep the hard work on ^_^