Anne-Marie Hugot

Publié le 2 décembre 2015 par Eyvie dans Coups de Crayons | 1 147 views

Bonjour ! Je suis Anne-marie Hugot, j’ai 33 ans (c’est fou, le temps passe vite !), je fais de l‘illustration et aussi du graphisme pour le jeu-vidéo.
Je suis curieuse, contemplative, amoureuse de la nature et de la vie simple.

naiade

Peux-tu nous raconter ton parcours et comment tu as fait tes débuts en tant qu’illustratrice ?

J’aime dessiner depuis que je suis toute petite, c’est un moment pour moi où je me sens bien.

J’ai fait des études en communication visuelle. C’est là que j’ai commencé à rêver de devenir illustratrice. J’ai fait pendant longtemps le métier de graphiste (packaging, brochure, logo, etc …).
C’était très intéressant, mais je trouvais quand même bien plus chouette de dessiner, alors je suis devenu illustratrice en parallèle.
Je me suis fait un book et j’ai été au salon jeunesse de Montreuil, ça m’a permis de faire mon premier livre avec les éditions Chocolat jeunesse (un super éditeur que je salue au passage).
Depuis, j’ai fait quelques livres et j’ai aussi eu la chance de voir mes illustrations se décliner sur différents objets : jouets, vêtements, papeteries.

cartes

grandir

 

Quelles sont tes influences et tes artistes référents ?

Il y en a tellement ! J’aime les univers poétiques, la nature, la lumière. En ce sens, le travail d’Hayao Miyazaki me touche particulièrement.
Mais j’aime aussi le travail de beaucoup d’autres artistes : Lorena Alvarez, Camille André, Yvan Duque, Corinne Reid, Amy Earles et plein d’autres encore…

As-tu une technique de dessin particulière ? Quelle est ta méthode de travail ?

Tout dépend, quand j’ai le temps et que le sujet s’y prête bien je dessine au crayon et à l’aquarelle, puis je retravaille ce dessin avec Photoshop.
Il m’arrive aussi de travailler directement sur ordinateur, j’ai la chance d’avoir une Cintiq, ce qui a réduit considérablement mon temps de travail.
Je vois l’ordinateur comme un superbe outil aux multiples possibilités même si il a tendance à me faire perdre en spontanéité.

À travers tes illustrations y a t-il un message que tu veux faire passer ou un état d’esprit ?

Je n’ai pas forcément de message, je cherche à m’amuser surtout. J’aime que la beauté féminine soit au centre de mon travail. Quand j’étais petite, je jouais avec une poupée qui avait appartenu à ma mère. Ce n’était pas un poupon, c’était une vraie poupée avec de long cheveux et de beaux yeux verts. Je crois qu’au fond c’est un peu ce que je fais aujourd’hui, je joue encore à la poupée, je met en scène des demoiselles ravissantes, mystérieuses et un peu magiciennes.

red-petit imortelleabsinthe_sachan

Peux-tu nous parler de tes projets actuels ou futurs ?

Depuis 3 ans, j’ai participé à la création d’un jeu vidéo avec des amis et si, aujourd’hui, la partie graphique est terminée je travaille au différentes évolutions.
Ce projet m’aillant pris beaucoup de temps, ce qui me motive en ce moment c’est de me consacrer essentiellement à l’illustration. Ma curiosité me pousse à aller explorer de nouvelles façons de m’exprimer, je m’intéresse à l’animation mais aussi au découpage et à la céramique. Je ne sais pas exactement où cela va me mener, mais je pense qu’une harmonie va se dégager de tout ces médiums et que mon univers en sera plus riche et cohérent.
Je souhaiterais aussi ouvrir une boutique en ligne prochainement pour proposer des créations originales.

archipelle louve course

Je continue donc sur les chemins de la création avec plaisir et je l’espère pour un bon bout de temps !

Pour la suivre, voici son site et son facebook !
sachan.ultra-book.com
https://www.facebook.com/Anne-Marie-Hugot

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire